Seize-Dixhuict

Le carnet « Seize-Dixhuict » est le support web du séminaire doctoral des doctorant·e·s d’histoire moderne du Centre Roland Mousnier, (Sorbonne Université, UMR 8596). L’objectif du séminaire est dans un premier temps de renforcer la cohésion et l’entraide au sein des doctorant·e·s du CRM lors de séances de travail collectif, de formations et de moments de sociabilités. Le groupe doctoral « Seize-Dixhuict » est composé de doctorant·e·s travaillant sur des sujets très divers allant de l’histoire politique à l’histoire du genre, en passant par l’histoire de l’art, l’histoire religieuse, ou l’histoire militaire, dans une période comprise entre le XVIᵉ et le XVIIIᵉ siècle. Le carnet est l’occasion de diffuser notre programme, de présenter les membres du groupe doctoral et de rendre visible et utile leurs travaux. La rubrique « Ma thèse dans le secondaire » est un bon moyen de découvrir le potentiel pédagogique de nos travaux auprès des élèves du secondaire.
Ainsi, chercheur·se·s confirmé·e·s, doctorant·e·s, étudiant·e·s, élèves et enseignant·e·s dans le secondaire ainsi qu’amatrices et amateurs et curieux·ses sont les bienvenus sur cette plateforme de diffusion de nos travaux en histoire moderne !


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search